organisation et réservation de croisières sur le Lac Nasser

*

 

SITES A DECOUVRIR SUR LES RIVES DU LAC NASSER

 

Profitez de moments de sérénité sur le Lac Nasser, site préservé où naviguent moins de 10 bateaux, mais autour duquel de nombreux monuments témoignent des civilisations nubienne et égyptienne. Là, l'histoire de la Nubie se révèle à travers des vestiges uniques, tandis que, du haut des superbes temples d'Abou Simbel, Ramsès II et son épouse Nefertari contemplent à jamais, impassibles et royaux, l'étendue du désert.

 

Abou Simbel

Ces deux temples majestueux furentérigés par Ramsès II à sa propre gloire et à celle de son épouse Nefertari. Pour les protéger de la montée des eaux due à l'édification du Haut Barrage, ils furent démon­tés et entièrement reconstruits sur une colline arti­ficielle : ce sauvetage spectaculaire a permis de préserver deux chefs-d'œuvre jumeaux, dont les colosses impassibles symbolisent la puissance de l'Egypte pharaonique.

Le temple de Kaiabsha

Situé à proximité du Haut Barrage et dédiéau dieu Mandoulis, l'Horus nubien, c'est le deuxième plus grand sanctuaire après les temples d'Abou Simbel. Premier temple nubien à avoir été déplacé suite à la construction du Haut Barrage, il reste aujourd'hui relativement bien préservé. Ses bas-reliefs vous dévoileront l'ultime évolution de l'art pharaonique et vous pourrez admirer une belle vue sur le lac Nasser et le Haut Barrage avec, en premier plan, les chapiteaux de la cour.

Amada

Vestige le plus ancien du lac Nasser, cepetit temple composé de blocs de grès recouverts d'une pla­que de plâtre peinte possède des bas-reliefs bien préservés qui comptent parmi les plus beaux des monuments nubiens.

Meharakka

Ce petit temple gréco-romain, avec sesornements inachevés, est dédié à Sérapis, le dieu d'Alexandrie. Il contient les vestiges d'un portique soutenu par 14 colonnes massives ainsi qu'un étonnant escalier en spirale, unique en Egypte.

et aussi,,, Visitez aussi les temples de Beit el Ouali et de Derr, érigés par Ramsès II en l'honneur de Amon-Ré, le kiosque de Kertassi et ses colonnes hatoriques ou encore la tombe de Penout, vice-roi de Nubie

 

Wadi el Seboua

Dédié à Amon, son nom signifie « vallée des Lions » en référence à l'avenue bordée de dix sphinx qui menait au temple. Deux vestiges de statues colos­sales du pharaon gardent l'entrée du temple tandis que l'arrière possède des bas-reliefs colorés et bien conservés.

Kasr ibrim

Situé sur un point stratégique en bordure du Nil, le Kasr Ibrim est le seul monument dont les vestiges sont demeurés sur leur site d'origine. Tour à tour garnison, fortification puis temple, église et mosquée, le rocher de Kasr Ibrim a connu plus de 3 000 ans d'occupation humaine.

Dakka

Monument ptolémaïque datant du IIIe siècle dédié à Thot, ce temple possède un pylône au sommet duquel vous bénéficierez d'un beau panorama sur le lac et les temples des environs.

Siwa

Sur fond d'un océan de dunes, Siwa, l'un des endroits les plus pittoresques et idylliques du pays, vous enchantera avec ses villages de brique crue à l'ombre de palmiers-dattiers verdoyants, ses lacs salés, ses 300 sources chaudes et ses vestiges anti­ques : la forteresse de Shali et le temple de l'oracle immortalisé par la visite d'Alexandre le Grand. Vous pourrez même vous baigner dans la célèbre source de Cléopatre...

Farafra

Cernée d'un désert crayeux et d'étonnantes roches calcaires sculptées par le vent, l'oasis de Farafra vous charmera par son calme et la simplicité de ses petites maisons en brique crue nichées au pied d'une mon­tagne. D'origine bédouine, la plupart des habitants perpétuent encore certaines traditions séculaires. En plus des olives, l'oasis produit dattes, figues, abricots ou goyaves.

Kharga

Kharga, ancienne halte des caravanes et marché d'esclaves, est l'oasis la plus développée et la plus proche de la vallée du Nil. Elle vous surprendra par ses nombreux contrastes entre modernité et tradition. La ville contient de nombreux vestiges archéo­logiques : le temple d'Hibis du VIe siècle avant J.-C. dédié au dieu Amon, les ruines du temple romain de Nadoura, la magnifique nécropole chrétienne de Bagawat accrochée à  flanc de colline. Un musée abrite les découvertes des fouilles faites dans l'oasis avec des objets des époques pharaonique, ptolémaïque et paléochrétienne.

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT PERSONNALISE PAR MAIL     *

Devis et réservations au                   ou par mail    *

 

retour Croisières  Egypte

 

Worldtravelmaroc s'occupe de l'organisation de vos voyages au Maroc , au Cap Vert , en Libye et en Egypte, que ce soit pour des séjours en riad et demeures de charme ou séjours en Hôtel ou Hôtel-club ou des week-ends à thèmes au Maroc  ou encore pour un séjour golfique au Maroc ou un  séjour en spa ou thalasso ou encore pour l'organisation de vos autotours et vos circuits accompagnés, circuits individuels, escapades désert ou combinés, mais aussi pour organiser des séjours ou des croisières sur le Nil , des  croisières en méditerranée et ailleurs dans le monde  et également la réservation en ligne de promotions .  Envie d'un séjour balnéaire lointain pendant l'hiver? Worldtravelmaldives s'occupe pour l'organisation de votre séjour aux Maldives, mais aussi de votre circuit en Namibie

                                                                                                                       

accueil

circuits au Maroc

séjour en riads

séjour au Maroc

croisières en Egypte séjour au Cap Vert circuits en Namibie

séjour aux Maldives